
Assistant(e) de direction
Activités et compétences de base
Activités
Compétences
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Accueillir une clientèle
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Filtrer des appels téléphoniques
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Organiser le planning d'un responsable, collaborateur
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Rédiger des supports de communication interne (rapport, compte rendu, note...)
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Traiter l'information (collecter, classer et mettre à jour)
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Assurer la transmission des informations en interne et en externe (décisions, notes etc.)
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Réaliser la gestion administrative des contrats
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Organiser des déplacements professionnels
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Préparer et organiser des réunions
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Saisir des documents numériques
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Réaliser la gestion administrative du courrier
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Outils bureautiques
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Gestion administrative
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Normes rédactionnelles
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Sténographie
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Méthode de classement et d'archivage
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Modalités d'accueil
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Techniques de prise de notes
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Techniques de numérisation
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Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
Activités et compétences spécifiques
Activités
Compétences
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Suivre l'évolution d'un dossier professionnel
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Construire un dossier professionnel
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Concevoir un tableau de bord
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Réaliser un suivi d'activité
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Actualiser la documentation professionnelle et réglementaire
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Archiver des documents de référence
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Classer les documents, informations et fonds documentaires d'une activité
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Organiser des actions de communication
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Réaliser un suivi administratif du personnel
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Organiser la logistique des recrutements et des formations
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Réaliser les commandes de matériel, de fournitures, de consommables et vérifier la conformité des livraisons
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Suivre les conditions d'exécution d'un contrat
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Coordonner l'activité d'une équipe
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Veille informationnelle
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Veille réglementaire
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Organisation d'évènements
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Droit du travail
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Législation sociale
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Gestion administrative du personnel
Source : Pôle Emploi