
Assistant(e) logistique
Activités et compétences de base
Activités
Compétences
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Planifier le traitement des commandes
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Contrôler la réception des commandes
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Planifier l'activité du personnel
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Suivre la gestion des zones de stockage
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Contrôler la gestion des stocks
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Contrôler une opération logistique
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Suivre les besoins en équipements, matériels et consommables
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Informer le client sur les conditions de réalisation d'une commande
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Réaliser un suivi d'activité
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Organisation de la chaîne logistique
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Organisation d'un site d'entreposage (plan de circulation, ...)
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Gestion des stocks et des approvisionnements
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Réglementation sur le stockage de produits spécifiques (dangereux, sous température dirigée, phytosanitaire, ...)
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Réglementation liée à la conduite d'engins de manutention
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Outils bureautiques
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Réglementation du transport de marchandises
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Normes qualité
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Techniques de planification
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Logiciel d'Échange de Données Informatisées (EDI)
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Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE)
Activités et compétences spécifiques
Activités
Compétences
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Suivre des opérations logistiques à caractère international
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Réaliser les commandes de matériel, de fournitures, de consommables et vérifier la conformité des livraisons
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Définir des besoins en approvisionnement
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Assurer le suivi d'un client
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Techniques d'import/export
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Réglementation des douanes
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Pratique de l'anglais technique
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​E-procurement
Source : Pôle Emploi